Plomberie – Chauffage

Pour la mise en place d’un chauffage ou vos travaux de plomberie, demandez en 2 clics plusieurs devis de la part de professionnels

Obtenez vos devis travaux sous 48 heures

Vos installations de chauffage et de plomberie : l’étape essentielle

Il est évident que le chauffage est une des clés essentielles pour le confort dans une habitation, mais un bon choix sur ce dernier vous aidera également à économiser sur la facture à payer. Les travaux d’installation de la plomberie nécessitent également l’intervention d’un expert car celui-ci se chargera d’assurer et garantir l’étanchéité des installations. Ainsi, vous éviterez les infiltrations ou grosses fuites d’eau dans votre logement.

Les différents types de chauffage

Parmi toute la gamme de chauffages, vous pourriez en effet adopter celui qui vous convient au mieux. Veillez à prêter attention au fonctionnement, au prix, aux avantages et inconvénients de chacun d’eux avant de fixer votre choix.

Le chauffage à granulés-bois

L’usage d’une chaudière à granulé réduira de moitié votre facture de chauffage. Le bois étant un combustible très abordable et accessible à tous, l’investissement pour l’achat de votre chaudière sera très vite amorti. La pose de cette chaudière à granulés de bois vous offrira 30% de crédit d’impôt. La chaleur se disperse dans la totalité du logis depuis le circuit de chauffage central après une combustion du granulé.

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique, assez délicats et à prix élevé au kWh peut être installé directement ou par accumulation. Toutefois, avoir l’avis d’un professionnel avant l’installation d’un chauffage électrique est indispensable afin qu’il puisse opter pour la meilleure installation ainsi que le type de chauffage à poser (radiateur radiant, convecteur, chauffage infrarouge, pompe à chaleur…)

Le chauffage au fioul

Un système de chauffage à la fois écologique et assez abordable, le chauffage au fioul imite le chauffage à bois. L’ignition du fioul dans la chaudière provoque la chaleur qui sera ensuite distribuée dans le logement. Cependant, un réglage impeccable devra être mis en œuvre pour un résultat efficace et sûr et le stockage du fioul demande un savoir-faire pour la sécurité.

Les chaudières à gaz

Très prisées et très appréciées, les chaudières à gaz connaissent leur succès. Avec la diversité des différents types de chaudières à gaz, passant par celles classiques, celles à basse température et celles à condensation qui sont les plus intéressantes grâce à la récupération de chaleur de fumée qui offre un rendement atteignant plus de 100% sur PCI.

La climatisation réversible

Un système de chauffage permettant à la fois la production de froid et de chaud, la climatisation réversible marche à l’électricité. Son cycle frigorifique est donc transformé selon vos besoins climatiques. Il est clair que son prix dépasse le climatiseur classique, mais pour le confort dans votre habitation, cet investissement vous restera bénéfique tant sur la ventilation que sur le chauffage.

La plomberie

Le système de plomberie après les installations électriques est une étape essentielle tant en rénovation qu’en construction neuve. Tout ce qui concerne les évacuations, les arrivées ou les traitements d’eaux devront donc être assurés par un plombier expert.

Sachez qu’une installation mal faite peut très vite provoquer des infiltrations d’eau, des fuites donc des problèmes d’humidités qui par la suite engendreront la formation de moisissures et de champignons dans votre domicile particulièrement la salle de bain. De ce fait, pour l’installation de sanitaire ou autres travaux de raccordements, sollicitez les services d’un professionnel.