Menuiserie

Vous avez des travaux de menuiserie à réaliser ? Demandez plusieurs devis de professionnels en quelques clics

Obtenez vos devis travaux sous 48 heures

Les menuiseries extérieures et intérieures, des travaux essentiels

Les travaux de menuiserie extérieure jouent un rôle capital tant pour l’isolation de votre logement que pour sa sécurité. Que ce soit en rénovation ou en construction, les travaux de menuiserie contribuent aussi au décor et à l’esthétique de votre cadre, c’est pour cette raison qu’en prendre soin et faire un bon choix sur le type est essentiel.

Les menuiseries extérieures

Maximisant l’isolation et la sécurité de votre habitation, les menuiseries extérieures sont une des clés à ne pas sous-estimer pendant une construction ou une rénovation. En effet, faire intervenir des experts pour assurer l’installation est conseillé pour garantir le résultat.

Les portes

Le premier élément à prendre en compte sera votre porte d’entrée qui sera évidemment visible dès le premier coup d’œil pour accéder à votre domicile. Il faudra donc veiller à privilégier son esthétique mais cependant, son côté résistance doit également être étudié pour pouvoir garantir la sécurité de votre logement. Et encore, elle doit aussi participer à l’isolation intérieure de votre maison. Côté matériau, vous pourriez choisir parmi une large gamme et il en sera de même pour son type d’ouverture.

Après la porte d’entrée, vous devriez également penser à installer votre porte de garage. En fonction de votre budget et de vos préférences, elle peut être manuelle ou automatique, battante, enroulable basculante ou sectionnelle.

Pour circonscrire votre territoire, l’installation d’un portail est aussi un point important en menuiseries extérieures. Il pourra d’ailleurs accentuer la sécurité de votre domaine. Veillez tout de même à l’harmoniser avec le décor de votre propriété.

Les fenêtres

Un élément capital non seulement pour éclairer votre intérieur, mais surtout pour assurer l’isolation phonique et thermique. Il est évident que ce type de menuiserie mal conçue et mal posée peut être source de déperdition thermique importante. De ce fait, son choix repose sur plusieurs points notamment le vitrage (simple ou double), le matériau (bois, alu, PVC…), l’étanchéité et l’isolation.

La menuiserie intérieure

Lorsqu’on parle de menuiserie intérieure, il s’agit de vos portes intérieures qui cloisonnent les pièces. Avec la diversité des types de forme et de matériau, vous pourriez adopter le plus convenable selon vos goûts. Mais la menuiserie intérieure concerne également tous les ouvrages et confections pour l’aménagement intérieur pour faciliter la circulation et optimiser l’espace. La mise en œuvre d’escaliers intérieurs, de meubles sur mesure pour votre salle de bain ou votre cuisine, de placards, de mezzanines ou des verrières. Faire appel à un professionnel est la meilleure solution pour parfaire l’agencement de ces derniers, il suffit de passer par une demande de devis et de commander vos meubles sur mesure.

La sécurité et confort

Pour rester sereinement dans votre domicile en toute sécurité, des éventuels équipements tels que la serrurerie, les volets et rideaux métalliques seront aussi à envisager. Cependant, pour plus de confort, vous pourriez également faire construire une véranda ou une pergola si vous disposez d’un espace libre dans votre jardin. Pour des éléments de décor, ajoutez à vos fenêtres des stores pour plus d’esthétique et de design.