Intérieur

Recevez gratuitement plusieurs devis pour vos travaux intérieurs : peintures, revêtement des sols, aménagement des combles, domotique, cuisine…

Obtenez vos devis travaux sous 48 heures

Aménagement et décoration de votre intérieur avec un professionnel

Habiter un cadre agréable, plaisant et design, est la clé du confort. Mais comment s’y prendre pour bien aménager et décorer son intérieur ? Quels sont les points primordiaux pour donner de l’originalité et moderniser une habitation ? Du revêtement du sol, passant par la peinture des murs au plafond, chaque détail devra être pris en compte. Cependant, les installations électriques doivent aussi suivre les normes pour un maximum de sécurité. Faire appel à des professionnels est donc la meilleure solution pour aménager et décorer votre intérieur.

Une structure moderne et design

L’agencement de toutes les pièces de l’habitation est fondamental pour une esthétique réussie. L’optimisation de l’espace est très importante car une maison trop encombrée et trop sombre n’est pas très agréable à vivre.

Aménager vos combles

Si vous disposez de combles assez spacieux, pourquoi ne pas les aménager pour y faire un espace à vivre ? Avec le savoir-faire des experts, vous pourriez métamorphoser vos combles en une belle chambre parentale avec salle de bain, une chambre d’enfants ou un petit bureau et une bibliothèque.

Les professionnels pourront envisager un rehaussement de la toiture si la hauteur du plafond n’est pas suffisante pour pouvoir y habiter. Avec la pose de fenêtres de toit, l’éclairage se fera naturellement. Une isolation impeccable par la toiture vous permettra de rester dans le confort tant en été qu’en hiver.

La cuisine, une pièce importante

En effet, la cuisine est une pièce dans laquelle vous passerez la plupart de votre temps. Veillez à la garder conviviale et fonctionnelle. En passant par une conception de cuisine avec les professionnels, vous pourriez avoir un aperçu et fixer votre choix.

N’oubliez pas, design et fonctionnalité doivent s’unir pour l’aménagement de cette dernière, l’évier, le réfrigérateur et le plan de travail doivent rester accessibles. Une cuisine ouverte sur le living est aujourd’hui très appréciée.

La salle de bain

Après la cuisine, la salle de bain vous offrira votre moment d’intimité et de relaxation. À part son esthétique, veillez à éviter l’humidité et les problèmes d’étanchéité et fuites d’eau pour ne pas engendrer des champignons et des moisissures nuisibles à la santé et à vos revêtements au sol et muraux. Laissez des plombiers experts se charger de l’installation de vos sanitaires et de votre système de plomberie.

La sécurité

Pour la sécurité maximale dans votre maison, faites installer l’électricité par des professionnels. Ils seront aptes à suivre les normes pour l’installation.

Installez des équipements de sécurité tels que l’alarme ou des caméras de surveillance. La domotique est une issue pour vous faciliter la vie.

Dans le cas des personnes à mobilité réduite, privilégiez le côté accessibilité facile : monte escalier, rampe d’accès. Pour les ouvertures et les vitreries, optez pour ceux qui assurent une isolation phonique impeccable.

Le décor

Chaque élément de votre intérieur apporte sa touche de déco, mais pour parfaire le design, l’intervention d’un architecte d’intérieur ou d’un décorateur est la meilleure solution. Pour votre revêtement de sol, vous avez un large choix parmi les parquets, le carrelage ou le béton ciré.

Harmonisez la peinture intérieure avec votre décor et optez pour des mobiliers tendances, vintages, contemporains ou industriels. Bref, à vous de voir avec votre expert, il se chargera de tenir en compte de vos attentes et de vos préférences.